Est-ce que vous aussi il vous arrive de vouloir changer de déco tous les quatre matins ? Ou de vous dire que si vous pouviez refaire l’aménagement de la cuisine, vous le referiez exactement comme sur cette photo Pinterest ou Instagram ? Ou que votre placard est plein à craquer et qu’un dressing sur mesure serait surement plus adapté dans votre chambre ?

À la fin, vous ne faites rien car vous avez peur de faire des erreurs en perçant un mur. Vous vous limitez à toucher votre vieux placard Ikea parce que si vous faites une bêtise, au moins vous pouvez remplacer la planche « Klügenrighenren ». Rien que l’idée de tenir une scie circulaire vous fait transpirer abondamment. Eh bien ici, vous êtes au bon endroit ! Que vous soyez amateur passionné, un débutant enthousiaste ou simplement curieux, retrouvez ici des sources d’inspirations, des guides et tutos, des DIY et bien plus encore pour transformer, aménager et décorer votre intérieur.

Etes-vous aussi convaincus que l’échange, le partage et le collaboratif laisse libre cours à encore plus de créativité pour tous les bricoleurs du dimanche de notre petite communauté ? Si vous avez réalisé un projet DIY avec de nouvelles techniques ou si votre salon fraîchement relooké mérite lui aussi d’être dans le top « ten » des relooking les plus aimés par les internautes, venez donc nous partager vos pépites. Bien plus qu’un concentré d’articles et de jolies photos, ce blog se veut être un espace collaboratif pour tous les mordus de petits et grands bricolages. Ce blog est LE VOTRE !

Et pour vous aider à dénicher des pépites et vous inspirez encore plus, notre onglet « A vos agendas » vous dévoile les évènements incontournables près de chez vous.

Parfois, nous utilisons des liens affiliés sur notre blog pour soutenir notre travail. Cela veut dire qu’une commission entre 1 et 10% est versée à Planter le Décor sur les achats que vous effectués à partir du blog. Soyez rassurés, cela n’affecte rien votre panier. Nous choisissons nos recommandations avec soin, en privilégiant les produits que nous même aimerions avoir. Les liens affiliés nous aident à maintenir notre blog actif, à créer du contenu de qualité, et à partager notre passion avec vous. Merci de faire partie de notre communauté !

Ma maison « presque » durable et écoresponsable

Savez-vous ce qu’est l’éco-anxiété ? Moi, j’ai réalisé que ce syndrome m’avais atteins cet été ! Je m’enfermais toute la journée dans le noir. Je ne pointais le bout de mon nez dehors que lorsque monsieur soleil n’était plus à l’horizon. La chaleur écrasante rendait juste l’atmosphère étouffante, l’air irrespirable !

Et là, affalée sur mon canapé, je me dis simplement : « Bon sang ! La terre va mal. » L’été, c’est bien l’occasion de sortir, de profiter des aires de détente extérieures, de se balader dans la nature ou lézarder au bord de la plage sans se faire « griller ». Et en aucun cas d’être enfermé dans sa chambre, dans le noir ! Qu’avons-nous fait à la planète ? Que va-t-on devenir dans quelques années ? Dans quelle atmosphère vont vivre nos enfants ? Voilà mon anxiété, mon « éco-anxiété » !

Je ne suis ni experte en écologie, ni certifiée dans n’importe quel domaine « des bonnes pratiques pour sauver la planète », mais une chose est sûre, je veux changer mon mode de vie, ma manière de consommer. Et je voudrais la concilier avec ma passion : la décoration et l’aménagement intérieur.

Ici, je vous partage des idées, des astuces, des conseils et des bons plans pour débuter comme moi vers cette transition écologique. Tout en douceur, sans culpabilisation, sans jugement, mais toujours dans la joie et la bienveillance pour un chez-soi plus durable et responsable.

Alors, si vous vous retrouvez dans ces lignes, allons PLANTER LE DECOR ensemble !

Logo Planter le décor